
Exclu CDS Live, découvrez la nouvelle conciergerie DIIING !
4 février 2019
Toute entreprise devra à court ou moyen terme intégrer la technologie dans sa stratégie !
15 mars 2019La mobilité des employés à l’international et la mosaïque des cultures sur les lieux de travail ont conduit les directions des entreprises et leurs ressources humaines à trouver des solutions de management adaptées à un environnement multiculturel.
Sachant que le coût d’un expatrié pour l’entreprise est largement supérieur à celui d’un employé local, comment faire interagir des collaborateurs venant d’horizons divers ? Comment maximiser les performances à l’international et développer les compétences nécessaires? Nous rencontrons pour vous Anne Hélène Gutierres-Requenne, Consultante internationale et formatrice en Management interculturel France/ USA depuis plus de vingt ans. Elle-même ayant été expatriée pendant de longues années.
Madame Gutierres R. intervient auprès de grandes multinationales sur trois volets principaux
- l’accueil des impatriés (collaborateurs étrangers en France)
- l’expatriation des français aux USA
- La collaboration avec des américains en face à face et/ou en virtuel.
Ses formations peuvent êre suivies en présentiel, virtuel ou “blended learning”. Son champ d’action est multidisciplinaire et allie des compétences Business à de la Psychologie, de l’Anthropologie et de la Sociologie.
Madame Gutierres R. a noué des alliances stratégiques avec d’autres partenaires pour couvrir l’ensemble du globe et apporter des réponses personnalisées selon les zones géographiques ciblées. Les objectifs des formations qu’elle dispense prônent à développer des compétences variées telle la prise de conscience de son propre bagage culturel pour mieux appréhender la culture de l’autre. Un autre volet de la formation vise à maximiser l’intégration personnelle et professionnelle dans la culture ciblée en donnant des grilles de lecture appropriées. Tous les participants aux formations dispensées repartent avec un plan d’action pour passer au plus vite du cognitif au comportemental.