Les minutes digitales by CDS Groupe
Quelles sont les innovations au sein du groupe Adagio?
Retrouvez Cécile Bérehouc lors des minutes digitales organisées par CDS Groupe lors du salon IFTM TOP RESA.
Après trente ans d’expériences et de rencontres inspirantes, Vincent Zaldivar a posé ses valises il y a deux mois chez CDS Groupe pour en devenir le nouveau directeur du développement. Découvrez ses missions et les enjeux de cette fonction stratégique !
Vincent, peux-tu nous rappeler ton parcours ?
« J’ai à mon actif quelques trente années d’expériences et de rencontres inspirantes dans le cadre des différentes directions commerciales que j’ai occupées au sein de l’industrie du voyage d’affaires. Mon parcours s’articule autour du développement des ventes directes, ou indirectes via des partenariats stratégiques, avec une forte dimension digitale.
Le besoin de changement permanent et d’agilité nécessaire pour perdurer dans ce domaine sont les facteurs qui me motivent le plus. Ces expériences d’adaptation constante et de distribution dans le tourisme m’ont persuadé que la technologie est au service de la stratégie et que l’expertise ne peut être qu’humaine ».
Quelles sont tes missions chez CDS Groupe ?
« Mon rôle chez CDS Group est d’identifier des opportunités dans un environnement incertain pour devenir le leader en solution de réservations et de services liés à l’hôtellerie d’affaires. Le marché de l’hôtellerie pèse aujourd’hui 5 milliards d’euros en France et 80 % des réservations sont désintermédiées. Les enjeux sont donc très importants. Aussi, ma fonction vise à accroître l’activité de CDS Groupe dans ce contexte particulier tout en assurant la coordination du portefeuille des clients et des partenaires de la société et en ouvrant de nouvelles voies de développement.
Comment ? En privilégiant deux axes forts.
Le premier vise à inspirer et à renforcer les partenariats clefs dans le but d’optimiser la distribution indirecte (agences, solutions de gestion des notes de frais, API en open solutions…) et ainsi, d’accélérer l’activité.
Le second se traduit par la mise en place d’une interface transverse avec les équipes opérationnelles, commerciales et financières afin de faire évoluer les solutions en termes de produits, de qualité et d’image ».
Si tu devais retenir un seul objectif, quel serait-il ?
« CDS Group adresse une offre répondant aux attentes d’économies et de transparences des entreprises afin d’optimiser le budget hôtel. L’objectif à atteindre est de devenir le trivago du voyage d’affaires en développant la distribution directe et indirecte au sein du marché hôtelier.
Plus qu’un objectif, c’est la une mission commune à l’ensemble des collaborateurs : agir au quotidien pour renforcer et installer durablement CDS comme la Marketplace de l’hôtellerie d’affaires ».
Quelle pourrait être ta devise ?
« Expliquer les BASIQUES, trouver des solutions SIMPLES, refuser les CLICHÉS !
Dit autrement : «Au milieu de la difficulté se trouve l’opportunité »Albert Einstein ».
Quelles sont les innovations au sein du groupe Adagio?
Retrouvez Cécile Bérehouc lors des minutes digitales organisées par CDS Groupe lors du salon IFTM TOP RESA.
Maeva Etheve, Executive Assistant
Intervention exclusive de Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur Général de la SNCF
Aurélie Soulat, Country Director Sabre Corporation.
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au tourisme